Trolls de Troy

Les personnages

Vieux Sorcier

Dans le marais non loin du village, au coeur de ruines englouties, vie un vieux sorcier troll. Il confectionne des colifichets, des potions, et il préserve le savoir d'un style de magie assez trollesque. Privé de dents, il réduit les proies en bouillie avant de les aspirer à la paille.

Pröfy

Demi-troll originaire d'un autre village, Pröfy est profondément amoureux de Waha, que Teträm trouve un peu jeune pour être fiancée. Pröfy n'est pas particulièrement intelligent mais chez les trolls ce détail se voit assez peu, masqué par le courage et la bravoure.

Teträm

Teträm est un troll comme les autres : braillard, couvert de poils et de mouches, il aime le vin de Klostope et le paysan farci. Ce bon père de famille n'a peur de rien, sauf, bien entendu, de l'eau, comme tous ses congénères.

Wahaa

Fille adoptive de Teträm et Puitepée, Waha voue une grande admiration à son p'pa. Elle se considère comme une trolle tout à fait normale, excepté son léger problème de pilosité déficiente. Pourtant sa part humaine est dotée d'un pouvoir magique. Mais un pouvoir aléatoire : on ne sait jamais ce qu'il va déclencher...

Tyneth & Gnonpom

Gnondpom est le fils de Puitepée et Teträm, il est l'inséparable compagnon de jeu de Tyneth, la fille du chef du village des Trolls de Phalompe.

Puitepée

Fidèle et aimante épouse de Teträm, Puitepée est donc la mère adoptive de Waha et donc la mère biologique de Gnondpom, l'inséparable compagnon de jeux de Tyneth.

Haïgwépa

Haïgwépa est le chef des trolls du village de Phalompe. Le processus électoral étant assez simple, cela signifie qu'il frappe plus fort que les autres. Il est le papa de la délicieuse petite Tyneth.

Roken

Même selon les normes Trolles, pourtant assez laxistes, Roken est vraiment un imbécile. Méchant, lâche, prêt à la trahison, il est pourtant lui aussi amoureux de Waha, mais Pröfy défend ses prérogatives...

Rysta Fuquatou

Vénérable d'Eckmül, Rysta Fuquatou est l'homme le plus puissant de Troy. Son ambition politique dévorante et son sens du devoir en tant que gouvernant humain se heurtent souvent à un mur de poils : les trolls du village de Phalompe sont devenus son pire cauchemar.

Les bd